Mon oeil !

S'occuper de son contour des yeux le plus tôt possible avec les soins appropriés

Petite routine pour le contour des yeux

Chaque chose en son temps…. et là, il est vraiment temps que je m’attelle à mon contour des yeux !
Avec l’âge, la peau se déshydrate doucement mais surement, et il n’est pas rare de voir apparaitre des ridules de déshydratation juste sous nos yeux où la peau, de par sa finesse, en fait une cible de choix. Il se peut même que l’on ait le combo gagnant, et qu’ainsi au réveil, de « jolies poches » se soient installées !!! C’est vrai que, plus on est de fous, plus on… RIEN DU TOUT, Cassez-vous  !!!!!

Voilà donc pourquoi j’ai mis en place une petite routine de soin spéciale contour des yeux, qui, si elle est accompagnée d’une bonne hygiène de vie, pourrait être un bon début.

Je me dois donc, avant toute chose, d’ouvrir une petite parenthèse concernant « une bonne hygiène de vie« .

Allez, roulez tambours, c’est parti pour les trucs chiants :
– Boire peu voir pas du tout d’alcool (bouhhh).
– Limiter la caféine et la théine (oui je sais c’est dure, surtout le matin), mais par contre avaler 2 litres d’eau par jour c’est ok ! Faites vous plaisir.
– Manger sainement, réduire les sucres.
– Non à la cigarette (« même une ptite avec le café ? » « ben non ! » et puis de toute façon vous n’avez plus le droit au café!) et à toute autre substance néfaste addictive (parce que c’est maaal!).
– Aérer quotidiennement votre petit nid et veiller à ce que la température dans la chambre à coucher ne dépasse pas 19°C (+ un pull en hiver).
– Faites du sport.
– Couchez-vous tôt,
… et recommencez tout ça chaque matin dans la joie et la bonne humeur 🙂

Les soins à présent.

  • Une fois que votre peau est correctement nettoyée, passez délicatement sur vos yeux un coton imbibé d’hydrolat de bleuet (bio de préférence).

L’hydrolat de bleuet est réputé pour apaiser les yeux fatigués et irrités, décongestionner les paupières et tonifier la peau. C’est pourquoi j’ai choisi celui-ci. Cependant, d’autres eaux florales peuvent tout à fait convenir, comme par exemple :
–  les hydrolats de Ciste ou de Rose de Damas contre les ridules,
– les hydrolats de Camomille romaine, de Rose ou encore de Fleur d’Oranger, pour décongestionner les yeux.

Gardez votre eau florale au réfrigérateur, elle se conservera ainsi plus longtemps et sa fraîcheur donnera un petit coup de boost aux cellules de votre peau.

En plus des bienfaits spécifiques apportés à la peau, les hydrolats la nettoient du calcaire laissé par l’eau de la douche ou de votre lavabo !

  • je peux à présent appliquer mon soin contour des yeux. En ce moment j’aime particulièrement celui de Floressance au bleuet et au concombre. Formulé sans paraben, ni silicone, ni paraffine et composé d’ingrédients à 98% d’origine naturelle, ce produit est destiné à tous les types de peau 😊.
    L’équivalent d’un grain de riz suffit pour les 2 yeux. On tapote doucement au niveau de l’os du contour de l’œil, en allant de l’extérieur vers l’intérieur afin de stimuler la circulation lymphatique (et tenter ainsi de réduire au mieux les potentielles poches sous les yeux).
    💡Utiliser vos annulaires pour que la pression soit la plus légère possible sur votre contour des yeux.
    Du fait de sa texture gélifiée, il est frais, léger, pénètre rapidement et apporte un confort immédiat. La peau ne tire pas et c’est tant mieux !!

Floressance, Contour des Yeux Défatigant au Bleuet et au Concombre

Floressance – Contour Yeux Défatigant, Bleuet Concombre : 10,75€ le tube de 15 ml

Voilà fini, on ne touche plus à rien. Il est temps d’aller au boulot ou au dodo suivant l’heure à laquelle vous avez fait cette routine ;).

Inutile de dire (mais je me sens obligée de l’écrire quand même) que l’hydratation est très importante et commence par l’intérieure en buvant beaucoup d’eau (du robinet, minérale, filtrée, à votre convenance tant que cela reste de l’eau !!).

Maintenant, les produits utilisés sur la peau vont également jouer un rôle (sinon à quoi bon) mais il faut être régulier dans leur application et surtout bien les choisir afin qu’il soit adaptés au mieux à votre type de peau. Privilégiez les cosmétiques BIO ou assimilés, et jetez toujours un œil sur la composition (moins il y a d’ingrédients, mieux c’est !). ET patience, demain est un autre jour 🙂

N.B. : Attention  aux soins trop riches qui peuvent avoir l’effet inverse en faisant gonfler les yeux, d’autant plus s’ils sont appliqués le soir. Ils peuvent également entrainer l’apparition de grains de milium (ces petits kystes disgracieux qui s’installent sous les yeux). Alors ne vous arrêtez pas à un produit qui ne vous a pas convaincu, il faut souvent en essayer plusieurs avant de trouver son Graal.

Je peux  d’ailleurs vous recommander un autre produit similaire à celui de Floressance : l' »Hydraphase Intense Yeux » de La Roche Posay (gel hydratant, anti-poche. 13€ le tube de 15ml).
Ayant testé différents contours des yeux ces derniers temps, je peux vous en faire une revue si cela vous intéresse. N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

A bientôt.

Article non Sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire